Cas pratique

Synthèse d'appels téléphoniques

Prêt pour votre transition vers l'ia générative ?

Synthèse instantanée d’appels téléphoniques pour le suivi client

Client : Anonyme
Secteur : Support client
Cas métier

Dans les entreprises de taille importante, assurer un suivi du support client téléphonique est un défi de taille. Pour les gestionnaires téléphoniques, la synthèse des éléments clés de l’appel une fois celui-ci terminé est parfois aussi longue que l’appel lui-même, et régulièrement imprécise.
Solution développée

Outil d’IA générative capable d’effectuer la transcription en temps réel de l’appel, puis de réaliser un compte-rendu automatique pour remplir la fiche de suivi.
Complexité technique

Voici les difficultés techniques que nous avons rencontrées et surmontées.
  • L’appel doit être retranscrit en temps pseudo-réel, pour permettre d’effectuer une synthèse immédiatement à la fin de l’appel.
  • Les appels effectués comportent régulièrement de multiples redirections, ce qui rend difficile l’analyse des intervenants et le suivi des conversations.
  • L’outil doit pouvoir se connecter aux logiciels audio existants, sans engager une refonte intégrale du système.
Technologies déployées
  • Speech-to-text
  • Diarization audio
  • Prompt Engineering
Temps économisé :

Passage de 10’ à 30s
Résultat :