Cas pratique

Rédaction automatique de mail

Prêt pour votre transition vers l'ia générative ?

Rédaction automatique de mail

Client : Allianz
Secteur : Assurance - Service client
Cas métier

La rédaction d'un mail peut être une tâche chronophage et répétitive pour un employé chargé de faire des récapitulatif d'appels, d'orienter une demande client ou encore de relancer une demande. Cette tâche peut également donner lieu à des oublis, des fautes d'orthographe ou des formulations maladroites/non professionnelles.
L'outil demandé était un rédacteur automatique de mail qui permettait de produire un texte prêt à l'envoi, nécessitant uniquement une relecture du collaborateur.
Solution développée

Outil d’IA générative capable de comprendre le contexte d'une discussion et de rédiger un mail de réponse, sans faute de langage, avec une forme d'écriture spécifique, et n'oubliant aucun élément de réponse.
Complexité technique

Voici les difficultés techniques que nous avons rencontrées et surmontées.
  • L'outil doit combiner les templates pré-existants de l'entreprise et le dossier client pour rédiger un mail personnalisé aux standards de l'entreprise.
  • L’outil doit être intégré au logiciel de mailing du support client.
Technologies déployées
  • Prompt Engineering
  • Intégration au SI
  • LLM-to-SQL
Temps économisé :

Passage de 10mns à 2mns